Les Ailes du Grand Rêle
Album photosAlbum photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
Accueil du siteAccueil du site   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide , extra 330l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes du Grand Rêle Index du Forum -> Sujets divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph57
Avion école

MessagePosté le: Sam 23 Avr, 2011 20:33 pm    Sujet du message: Besoin d'aide , extra 330l Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai un extra 330l , envergure 2m06 longueur 190cm prévu pour un 50cc.
Equipement retenue:
2 servo futaba s 3305 a la derive
2 servo hitec hs 5625mg a la profondeur
2 servo hitec ds 5625mg au ailerons

moteu Turnigy hp 50cc

Premier problème: en faisant un montage a blanc du moteur sur l'avion je me suis aperçu que le plateau d’hélices dépasse de 2cm du capot (pas terrible avec le cônes 2cm devant le capot , ne trouvant pas d’entretoise a la bonne longueur et ne pouvant pas en fabriquer moi meme , j'avais penser rallonger le fuselage d'1cm pour pouvoir fixer le capot tout en ayant un espace entre le plateau d'helice et le capot acceptable, cela ne va t-il pas modifier le comportement en vol du modèles ?

Deuxieme problème : sur la notice il donne le centrage a 191mm , l'aile a une corde a l'emplanture de 480mm , cela fait beaucoup non?

merci de vos réponse.
Laurent
Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Avr, 2011 20:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ton avion , je referais plutôt le capot car c'est moins chiant de taper de la fibre... (et en ce moment j'en fais hihi).
En fait avec l'anti couple et le piqueur ton centre d'hélice ne sera pas au centre de ton cône ( moteur plus long) donc en rallongeant le capot tu pourras le rallonger un peu plus d'un coté et du coup le recentrer...

pour le comportement en vol je ne pense pas que cela va changer qlqchse.

Pour ce qui est du centrage !!!! tu est presque à la moitié !!

Pour le controler, tu dessine ton aile

http://modelisme.maaik-nagtegaal.com/pdf/reglage_avion.pdf

Si non ya la méthode graphique je vais essayé de l'expliquer:

Dessine ton aile sur un papier à l'echelle 1/2.
Trace une médiane entre les 2 cordes ( l'emplanture et bout d'aile).

Ajpoute la longueur de la corde de bout d'aile au dessus de la corde d'emplanture et la corde d'emplanture en dessous de la corde en bout d'aile.
Trace une droite entre les 2 nouvelles extrémités
Cette droite coupe la médiane en un point "A".

Tu obtiens une nouvelle corde, la corde A.
Le centre de gravité se trouve à environ 1/3 de cette corde.
Projette ce point sur la corde d'emplanture pour avoir le centre de gravité.

Pour plus d'ifon cherche sur le net hihi ou passe sur le terrain c'est notre meeting le 1er viens faire un tour,

Voila .....c'est ce que je pense à propos de ton pb, ce n'est peut être pas la meilleure solution mais bon c'est la mienne hihi

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
steph57
Avion école

MessagePosté le: Mar 26 Avr, 2011 21:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

je vais essayer de faire avec ta méthode et on verra bien, le 1er Mai je ne peut pas passer a Dieulouard , je suis a l'expo avec mon club a Saizerais

steph
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes du Grand Rêle Index du Forum -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: