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steph57 Avion école
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: liverdun
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Posté le: Sam 23 Avr, 2011 20:33 pm Sujet du message: Besoin d'aide , extra 330l |
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bonjour a tous,
j'ai un extra 330l , envergure 2m06 longueur 190cm prévu pour un 50cc.
Equipement retenue:
2 servo futaba s 3305 a la derive
2 servo hitec hs 5625mg a la profondeur
2 servo hitec ds 5625mg au ailerons
moteu Turnigy hp 50cc
Premier problème: en faisant un montage a blanc du moteur sur l'avion je me suis aperçu que le plateau d’hélices dépasse de 2cm du capot (pas terrible avec le cônes 2cm devant le capot , ne trouvant pas d’entretoise a la bonne longueur et ne pouvant pas en fabriquer moi meme , j'avais penser rallonger le fuselage d'1cm pour pouvoir fixer le capot tout en ayant un espace entre le plateau d'helice et le capot acceptable, cela ne va t-il pas modifier le comportement en vol du modèles ?
Deuxieme problème : sur la notice il donne le centrage a 191mm , l'aile a une corde a l'emplanture de 480mm , cela fait beaucoup non?
merci de vos réponse. _________________ venez visiter le site internet de notre club d'aeromodelisme http://fromardairclub.eg2.fr/index.html |
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Laurent Site Admin

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 156 Localisation: Norroy les pont a mousson
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Posté le: Mar 26 Avr, 2011 20:30 pm Sujet du message: |
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Salut,
Pour ton avion , je referais plutôt le capot car c'est moins chiant de taper de la fibre... (et en ce moment j'en fais hihi).
En fait avec l'anti couple et le piqueur ton centre d'hélice ne sera pas au centre de ton cône ( moteur plus long) donc en rallongeant le capot tu pourras le rallonger un peu plus d'un coté et du coup le recentrer...
pour le comportement en vol je ne pense pas que cela va changer qlqchse.
Pour ce qui est du centrage !!!! tu est presque à la moitié !!
Pour le controler, tu dessine ton aile
http://modelisme.maaik-nagtegaal.com/pdf/reglage_avion.pdf
Si non ya la méthode graphique je vais essayé de l'expliquer:
Dessine ton aile sur un papier à l'echelle 1/2.
Trace une médiane entre les 2 cordes ( l'emplanture et bout d'aile).
Ajpoute la longueur de la corde de bout d'aile au dessus de la corde d'emplanture et la corde d'emplanture en dessous de la corde en bout d'aile.
Trace une droite entre les 2 nouvelles extrémités
Cette droite coupe la médiane en un point "A".
Tu obtiens une nouvelle corde, la corde A.
Le centre de gravité se trouve à environ 1/3 de cette corde.
Projette ce point sur la corde d'emplanture pour avoir le centre de gravité.
Pour plus d'ifon cherche sur le net hihi ou passe sur le terrain c'est notre meeting le 1er viens faire un tour,
Voila .....c'est ce que je pense à propos de ton pb, ce n'est peut être pas la meilleure solution mais bon c'est la mienne hihi _________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin ! |
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steph57 Avion école
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 25 Localisation: liverdun
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Posté le: Mar 26 Avr, 2011 21:02 pm Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
je vais essayer de faire avec ta méthode et on verra bien, le 1er Mai je ne peut pas passer a Dieulouard , je suis a l'expo avec mon club a Saizerais
steph _________________ venez visiter le site internet de notre club d'aeromodelisme http://fromardairclub.eg2.fr/index.html |
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