Les Ailes du Grand Rêle
Calcul moteur
MàJ : 14/07/2018

En cours de développement . . .

Saisie des données
Modèle :                 Type de vol :

Masse modèle :   g            Surface alaire : dm²

Nb d'éléments LiPo :         Temps de vol :minutes

Kv moteur : rpm/V       Rendement moteur :       Réducteur :

 
Calculs intermédiaires
Rendement moteur :                   Charge alaire :   g/dm²                   Autonomie pleins gaz :   mn

Rotation hélice :   t/mn        U batterie en charge :   V           Puissance à l'arbre :   W  

puissance massique :   W/kg           vitesse :   km/h          

Résultats
- Puissance moteur :   W         - Intensité max :   A         - Masse moteur :   g

- Capacité batterie :  mAh        - Capacité de décharge minimum :   C

- Vitesse de décrochage :   m/s

- Hélice :   x   en  pouces    - Traction :   g   - Vitesse d'hélice :   m/s  


Le PLF (Facteur de Charge d'une Hélice) est défini par PLF = Diamètre3 x Pas.
Ainsi, deux hélices avec le même PLF seront équivalentes.

Hélice

Pas

Diamètre 2 3 4 5 6 7 8 9 10
5 250 375 500 625          
6 432 648 864 1080 1296        
7 686 1029 1372 1715 2058 2401      
8 1024 1536 2048 2560 3072 3584 4096    
9 1458 2187 2916 3645 4374 5103 5832 6561  
10 2000 3000 4000 5000 6000 7000 8000 9000 10000
11 2662 3993 5324 6655 7986 9317 10648 11979 13310
12 3456 5184 6912 8640 10368 12096 13824 15552 17280
13 4394 6591 8788 10985 13182 15379 17576 19773 21970
14 5488 8232 10976 13720 16464 19208 21952 24696 27440
15 6750 10125 13500 16875 20250 23625 27000 30375 33750

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