Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph57 Avion école
|
Posté le: Mer 27 Avr, 2011 11:08 am Sujet du message: QPDD cat.2 |
|
|
Bonjour a tous,
Je doit passer ma qpdd cat2 (si l'extra et fini a temp) le 8 Mai , et j'ai un petit souci de db , mon moteur et un turnigy 50cc avec le pots d'origine je suis a 99,8 db a 3m , en mettant une durite silicone a la sortie je perd 700tr/min et seulement 3db , je ne pourrait pas changer le pots avant le 8 Mai. auriez vous une idee me permettant de passer ma qpdd.
steph _________________ venez visiter le site internet de notre club d'aeromodelisme http://fromardairclub.eg2.fr/index.html |
|
|
 |
Laurent Site Admin

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 156 Localisation: Norroy les pont a mousson
|
Posté le: Ven 29 Avr, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Met du coton dans le pot !!!!
hihi
Je viens de regarder sur le site de la FFAM il n'y a rien de préciser sur le bruit pour la QPDD enfin je crois,
Par contre au dela de ( je ne sais plus) dB, ton avion ne peut pas voler. mais bon je dois dire que je n'ai jamais vu de juge avec un decibelmetre....
Mais ton bout de durite et un petit truc au bout .... afin de le limiter...
Mais la je ne sais pas quoi dire du tt. _________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin ! |
|
|
 |
Bernard Site Admin

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 160 Localisation: Pont à Mousson
|
Posté le: Ven 29 Avr, 2011 13:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voici un extrait du "Règlement Fédéral - Vol Radiocommandé -Catégorie Nationale Maquette Avion" de Janvier 2011 :
"Le niveau de bruit maximum sera de 96 dB(A) mesuré à 3 m de l’axe longitudinal du modèle placé à terre sur du béton ou du macadam, le moteur plein gaz, la mesure sera effectuée à 90° à la ligne de vol sur le coté choisi par le concurrent et vent arrière du modèle. Le micro sera placé sur un support à 30 cm du sol en ligne avec le(s) moteur(s). Aucun réflecteur de bruit ne devra être plus près de 3 m du micro."
Si vous avez compris ou placer le micro : bravo....
Mais comme le dit Laurent, l'examinateur ne se balade pas avec son sonometre...  _________________ Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
Tout ce qui monte redescend ... l'important c'est le style
Dernière édition par Bernard le Ven 29 Avr, 2011 17:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Site Admin

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 156 Localisation: Norroy les pont a mousson
|
Posté le: Ven 29 Avr, 2011 15:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bah le micro il est à 3 mètres !!!